Alors la Coupe du Monde, c'est fait...

Publié le par Marco

... avec quoi je vais m'occuper maintenant ? :-(

Nouvelle sortie d'hôpital, nouvelles galères les 1ers jours. Je suis sorti vendredi midi de mon 2nd bloc de consolidation, et j'ai eu droit à des effets secondaires assez sévères dès samedi : bouche enflammée, vomissements à tour de bras (dont une fois à quattre-pattes dans le caniveau, et sans avoir bu !), peu d'appétit... jusqu'à ce que ça commence à aller mieux hier midi. Il faut dire que Jacqueline s'est pris un produit tellement toxique en début de cette cure de chimio, qu'il fallait vérifier toutes les 24h que le contre-produit qu'ils m'ont injecté après réduisait le taux de toxicité rapidement... Forcément, si Jacqueline en prend un sévère coup derrière la casquette, moi je trébuche aussi un peu... putain de protocole...

Au chapitre des réjouissances, retenons toutefois que "tout se passe bien, ça suit son cours", comme dirait le professeur Gorin (le grand professeur du service hémato de St Antoine). La chimio s'applique à bien conserver le "robinet" des mauvaises cellules fermé, je réponds donc toujours positivement au traitement.
Qd je suis dehors, je me sens un peu comme un taulard en conditionnelle, puisque je dois pointer 2 fois par semaine pour faire des prises de sang : comme je tombe en aplasie en dehors de l'hopital, il faut checker que je ne nécessite pas de transfusion d'un bon gros steack (comprenez une poche de sang) ou de plaquettes. Mais jusqu'à présent, mon corps à répondu présent et n'a pas fait de caprice... pourvu que ça dure ! Et tous les soirs, après avoir appris à le faire, Lucie joue à l'infirmière en me faisant une grosse piquouze de facteurs de croissance (pour aider mes globules blancs à rester le plus nombreux possibles malgré l'aplasie). Merci ma bell.. aïe ! :-)

J'ai donc réintégré mon quartier général : l'appart ! ça fait du bien d'être chez nous, c'est encore le boxon, mais on commence à s'équiper..

Et pour le 14 Juillet, retrouvailles avec la nature et l'océan, entre Nantes et La Baule... ça va faire du bien !
Retour sur Paris prévu pour mardi, date à laquelle je suis reconvoqué à l'hôpital pour la 3e cure, 5 jours, bla bla...

 

J'espère que pour vous tous, l'été se passe au mieux. C'est difficile finalement les sorties d'hopital, je pensais pouvoir profiter de chacun plus aisément, mais je me rends compte que ce n'est pas la panacée, même pour boire un verre. Je pense en tout cas bien à vous et vous remercie encore pour vos nombreuses marques d'affection.

Et j'ai une pensée toute spéciale pour notre Béné, dans le sud. Plein de courage à toi !

A très bientôt,

Publié dans Marco dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon emménagement dans votre nouvel appart...<br /> Au fait marco, ma collègue trouve que tu fais pas plus vieux que moi, oou plutot que je fais aussi vieux que toi ... la classe la trentaine à 23 ans !!!<br /> Bon allez gros bisous à tous les deux et à très bientot.<br /> Le frangin
Répondre
M
C'est vrai que je fais sans âge sur cette photo...<br /> mais attend que je reprenne des "poils" de la bête, frangin... et on en reparle ! :-)
A
coucou marc,bon allez je me lance sur le web car tu dois être sur le chemin de l'hosto... tu vas l'avoir cette jacqueline! ko debout!! on est tous les 4 avec toi et vu tous les commentaires sur ton blog ça commence à faire du monde pour te soutenir.dans 5 jours nous serons partis, mais on pense fort à toi.grosses bisesannie
Répondre
S
Salut Marco<br /> c vrai que ça l'air mignon chez vous, un petit ventilo sera pas de trop si ça continu... <br /> biz à vous 2<br /> Sly & Nad
Répondre
J
Coucou Marco!<br />  <br /> <br /> Ca fait plusieurs fois que je vais voir ton "blog" pour prendre de tes nouvelles, et que je cherche à envoyer un message... mais j’avais pas trouvé comment... (en tapant avec les pouces ou avec les pieds, c'est sûr que ça n'allait pas marcher!!).<br />  <br /> <br /> Et aujourd'hui, la révélation, je vois en dessous de l'article, le lien "Ajouter un commentaire", je clique, et là, la fenêtre apparaît, et je peux envoyer un message!!! INCROYABLE!<br />  <br /> <br /> Bon ce petit mot pour dire qu'avec David on pense bien à toi! On est certain que tu vas être à l'image de notre Zizou national, et que tu ne vas pas te laisser faire face à cette foutue Jacqueline: et boum un coup de boule!!!  "Marco il a frappé, Marco il a tapé... Attention c'est la danse du Coup de Boule!! Coup de boule à droite, coup de boule à Gauche!!! (le tout en musique bien sûr!!!!!)<br />  <br /> <br /> Allez gros bisous de la part de tous les deux, et surtout plein de courage pour mettre Jacqueline bien KO!!<br />  <br /> <br /> Jo et David<br />  <br />
Répondre
A
Salut Marco<br /> On pense bien à toi, tu vas la mettre au tapis cette Jacqueline!<br /> Nous sommes  tres contents que Lucie et toi ayez un petit nid à vous.<br /> Bises et a bientot .<br /> Les Auxerrois!
Répondre