Eclairage essentiel...

Publié le par Marco

Suite aux questions/questionnement de certains, il me semble important de bien ré-expliquer les choses.

Je me trouve aujourd'hui dans une situation critique, à savoir qu'il n'y a plus de traitement médical envisageable pour moi, tout a été essayé et malheureusement tout a échoué. D'ailleurs, comme me l'a dit mon médecin, il est extrêmement rare de voir une rechute 4 mois après une greffe.

En fait dès le départ, je partais avec un pronostic aggravant , en raison d'un caryotype rare (espèce de "carte d'identité génétique"). Mes blastes changent très vite de forme, un truc comme ça, et sont extrêmement difficiles à combattre.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je vis sans vraiment savoir ce que j'attends de la vie, ou ce que je peux en attendre en tout cas. Chaque matin, c'est sortir du lit pour aller sur le canapé, ce qui n'est pas très réjouissant. Les forces et l'envie me manquent pour faire quoi que ce soit. Et toujours avec cet oeil qui ne voit quasiment pas, ces douleurs sous les côtes et un appétit qui ne revient pas depuis maintenant 3 semaines. Vous comprendrez que "continuer à se battre" devient un exercice quasi-impossible, je dirais plus que je subis chaque jour. Non, je ne sais pas si vous pouvez le comprendre, d'ailleurs, c'est forcément trop dur à imaginer. Et non, je n'essaierai pas toutes les poudres de perlimpinpin que plusieurs veulent me faire ingurgiter. J'en ai ma claque des traitements, des médicaments sous toutes leurs formes.

Voilà, il me paraissait important de préciser ça, tout le monde n'ayant pas forcément saisi le même niveau d'information. Ne m'appelez pas et n'appelez pas Lucie pour dire "mais alors attends, ça veut dire que Marc il abandonne ????". Mes souffrances physiques et psychologiques sont effectivement trop lourdes aujourd'hui pour me sortir du désespoir dans lequel je me trouve, donc ne soyez pas trop durs. On traverse vraiment des moments difficiles.

A bientôt,

Marco

Publié dans Marco dehors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour tous ceux qui l'aiment, qui l'écoutent, qui le lisent,<br /> Dans un souffle il a emporté avec lui tout votre amour. Calme, apaisé et serein. <br /> Pensez à lui, il ne vous oubliera pas et aucun d'entre nous ne pourra oublier l'être exceptionnel qu'il était.<br /> Marco, nous t'aimons tous... sois en paix<br /> Sa femme, son, frère, sa soeur, ses parents, ses amis et tous ceux qui ont pu suivre cette épreuve.
Répondre
D
Une pensée vers vous et pleins d'ondes positives......
Répondre
J
C’est vraiment difficile de trouver des mots justes dans ces moments plus que difficiles. On a en mémoire les moments de fête, les soirées d’hier qui dérivait parfois, bref toutes sortes de choses très gaies, et on a vraiment du mal à se faire à la réalité.<br />  <br /> <br /> On voulait aussi vous féliciter pour votre mariage, et vous dire qu’on pense très très fort à tous les deux, que vous être très courageux. On vous souhaite aussi de trouver le courage de garder espoir.<br /> On vous embrasse très très fort.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> Johanna et David<br />  <br />
Répondre
M
Coucou Lucie et Marc<br /> Juste une envie de vous faire signe et de vous dire combien je pense à vous !<br /> Je n'arrête pas de penser à jeudi dernier : je reste sans voix et les mots me manquent pour décrire l'émotion que vous nous avez fait vivre et le courage et la force que vous avez partagé avec nous !<br /> J'ai souvent lu ici des personnes qui vous remerciaient pour la leçon de vie que vous nous donniez ... d'un côté je me dis que vous n'avez pas du tout envie d'admiration ... et de l'autre côté le fait est là ! Et au delà de votre courage, c'est votre sens du partage de vos émotions les meilleures qui me bleuffe ! et votre façon de communiquer votre amour autour de vous ! <br /> C'est vous  ! c'est comme ça que je vous aime avec la conscience qui m'est possible de votre combat et de vos diificultés !<br /> Plein de courage dans cette épreuve de la vie (les mots me semblent tellement pauvres ...).<br /> Je vous embrasse très très fort !<br /> Amina
Répondre
C
Bonjour vous deux ,<br /> C'est en naviguant sur le blog que j'apprends votre mariage, bravo pour votre courage  pour marquer votre amour .Toutes mes félicitations. Si vous avez besoin d'en dire plus je suis là.Bisous et bon courage.<br /> Pour ton anniversaire je t'avais envoyé un message sur ton téléphone,je ne sais pas si tu l'as eu. alors rebon anniversaire
Répondre