suite le "oui"

Publié le par lucie

Petit coucou,

Je vous mets la suite des photos de notre mariage dans les albums.bon j'ai toujours du mal à gerer les albums.

Je te remercie Steve  (ce grand garçon à la chemise verte) parce que je sais tout ce que tu as fait "pour" et "de" notre mariage.... au delà d'une  pêche sans précédent et du musicien et chanteur incroyable....merci à ton neveux, Ken photographe professionnel qui nous a offert ces clichés si merveilleux. Quelle initiave magnifique et généreuse tu nous as fait Steve en lui demandant de venir.

Merci d'ailleurs à tous les chanteurs et musiciens de cette soirée Jérémy qui avait sa guitare,Séverine, Eve, Chrystelle,Pauline et une impro de Charly...

Aujourd'hui 7juin 2007, il y a un an pile, Marc m'a appelé vers 15h00...pour m'annoncer les résultats de cette phase d'induction. ill était en chambre stérile depuis le 22 avril!

On a beaucoup pleuré au téléphone. J'étais en répétition, tous le monde était inquiet de m'entendre pleurer dans la pièce d'à côté or finalement on pleurait de joie. Marc allait enfin sortir de l'hôpital. Tant de nuits blanches, d'heures d'épuisement, d'inquiétude, de sang froid et de chocs à avaler ....mais.... quelle récompense au bout.

Rien que pour ce jour, pour cet instant ,pour tout ce qu'on a ressenti lorsque j'ai franchi la porte de la chambre 1/4 d'heure plus tard,pour cet amour qui débordait de nous et qu'on arrivait plus à contenir tellement on était heureux,enfin un avenir s'offrait à nous, on allait être à nouveau tous les deux, il n'y avait plus que ça qui comptait, rien que pour cette émotion que je ne puis décrire car elle va au delà des mots, rien que pour cet instant précieux, je suis heureuse d'avoir vécu...

A tous ceux qui se marient en ce mois de juin et je sais qu'il y en a j'ai envie de vous dire : vivez rien que pour l'instant, l'instant d'un oui que l'on ne savoure probablement pas assez...

P.S uniquement pour Joseph :Joseph si tu me lis en réponse à ton sms voici ce que je te réponds:" oui, il faut vraiment qu'on se voit car je ne veux pas t'écrire mais que tu écrives pour moi.":-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Lucie, un petit bonjour en passant.... Dany
Répondre
M
j'avais fait un long topo ce matin, et  il ne sait pas affiché ... Peut etre Lucie a t elle pris la décision de fermer le blog de Marco à la demande de sa belle Mère,<br /> la Maman<br /> de Marco..<br />  <br /> <br /> Avant de prendre  cette désicion, je pense que vous avez l'une et l'autre bien réfléchis..dans cet espace qui n'est que virtuel, Marco est venu pendant de longues heures nous livrer ses souffrances, ses états d'âmes. Certaines personnes ont le besoin de s'exprimer sur un livre de bord, un journal intime.. Il n'est jamais facile de faire le deuil d'une personne que l'on a aimée, d'autant plus lorsqu'il s'agit de sa chair.. de son sang.<br />  <br /> <br /> Chaque personne fait son deuil à sa façon, et la demande de la maman de Marco est tout à fait compréhensible..le fait de fermer le blog, c'est un peu comme vider une pièce d'objets qui pourraient rappeler le chagrin, la douleur..<br />  <br /> <br /> Mais une chose est certaine, avec les années, on exprime parfois le besoin de ressortir un souvenir, un objet fétiche.. !! Si vous retirez ce blog, il n'existera plus.. il sera parti dans le monde virtuel à tout jamais..un peu comme si vous aviez jeté les poésies écrites et offertes pour la fête des Mamans, les dessins de l'école maternelle, les premiers mots..., en deux "les trésors" de Marco..<br />  <br /> <br /> Si Marco avait écrit un journal intime, l'auriez vous jeté ?!!!<br />  <br /> <br /> j'ai perdu mon papa à l'âge de 14 ans, j'en ai 46...la vie à fait son chemin, mais le vide est toujours aussi grand.. le temps a effacé des souvenirs, et si mon père avait écrit un journal, je suis persuadée que j'aurai plaisir à le lire et le relire, à en user les pages..<br />  <br /> <br /> Moi je suis malade..il y a quelques temps j'ai décidé d'écrire mon journal intime pour mes FUTURS PETIS ENFANTS, pour ne pas être pour eux qu'une photo ternie..j'y note mon passé, mon fils, sa copine, ma vie, ma maladie.. je veux qu'ils me connaissent..<br />  <br /> <br /> Vous voyez, Chère Madame, on accepte la malade à sa façon, les uns sur le blog, les autres sur le papier..et on fait son deuil à sa façon..   <br />  <br /> <br /> Je ne veux pas vous infuencer l'une et l'autre, car je sais que par Amour pour Marco, votre décision commune sera la bonne..<br />  <br /> <br /> Aujourdh'ui, je respecte la décision de la maman de Marco, et je ne viendrai plus écrire sur ce blog, (sauf avis contraire de sa part).. mais avant toute chose, je présente à cette Dame toutes mes condoléances... ainsi qu'à toute la famille de Marco...<br />  <br /> <br /> Si Lucie souhaite faire un blog ailleurs, nos pas se recroiseront un jour, et nous aurons plaisir je pense à faire connaissance virtuellement.<br />  <br />
Répondre
E
e
Répondre
D
Lucie, un bonjour en passant. Je ne comprends rien à ces discussions. Un souhait comporte toi comme aurais voulu Marco. <br /> Je t'embrasse!
Répondre
A
Lucie,<br /> Ce blog m'a permis de rester en contact avec Marco pendant cette année de souffrance, alors que je ne l'avais plus vu depuis qqs années...d'essayer de lui remonter le moral tout au long de cette période<br /> Je pense qu'il en est de même pour qqs uns d'entre nous, qui nous retrouvons maintenant régulièrement sur ce site web.<br /> Ainsi est la magie d'internet... Quoiqu'il en soit, ce blog ne pourra jamais être effacé, ne pourra jamais disparaitre du réseau, et la question de son actualisation se pose.<br /> Je souhaite de tout coeur que tu continues à communiquer dessus, car Marco, grâce à sa plume (ou plutot son clavier), a fait vivre ce blog de manière fabuleuse et nous a donné une grande leçon de vie et de courage ! <br /> Certains ont la possibilité de se recueillir sur sa tombe à Treillières. Pour nous qui sommes loin, le recueillement passe par cet endroit magnifique qu'a créé Marco.<br /> Qu'il en soit et qu'il en reste ainsi...<br /> Anto
Répondre