CATHETER : ADIOS !!

Publié le par Marco

Grand jour que ce jeudi 8 Février : j'ai reçu un appel inattendu ce matin de l'hôpital me demandant de passer en urgence, après l'hémoculture réalisée hier (une journée à oublier celle-là par contre : de 8h à 19h30 à l'hôpital... c'était vraiment la loose !).

Bref, ils ont repéré une bactérie qu'ils aiment pas trop dans mon cathéter, et ils ont donc décidé de m'enlever le cathéter! Incroyable !!

Pour rappel, le cathéter est ce bout-de-truc-qui-ressemble-à-rien, qui pendouille depuis 9 mois (le début de mon hospitalisation à St Antoine) au dessus de mon téton gauche (le point bleu-noir au milieu de mon torse, c'est une trace de Serge, mon médecin, qui m'a un peu raté lors de ma dernière ponction sternale.... un gros hématome quoi !).

C'est par là que se faisaient toutes mes tranfusions de chimio, de plaquettes, de sang... et la greffe de moëlle ! Le petit tuyau rentrait dans ma veine sous-clavière et allait jusqu'au coeur ; ça m'a évité d'être piqué à chaque fois dans les bras. En revanche, c'était relou pour les douches (les pansements qui se décollent, Lucie qui joue à l'infirmière pour le refaire), ne pas pouvoir se baigner depuis presque un an, bref, plein de petites contraintes... Et puis tant que je l'avais, J'y pensais, forcément...

 

 

Et puis en 1 seconde...


MVI_1670
Vidéo envoyée par joejeremia

Plus rien, 9 mois qui disparaissent avec ce morceau de plastique et ce bout de tuyau... On continuera mes tranfusions en périphérique (bras), mais désormais, je ne verrai plus de pansement, sur mon sein gauche !! C'est énorme !

Allez, encore une étape qui s'arrose !

Bise et à bientôt,

Marco

Publié dans Convalescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonsoir, je fais un tfe sur la leucémie et j'ai besoin d'un témoignage! est ce que tu veux bien que je te poses certaines questions par l'intermédiaire de msn? merci de répondre en bien ou en mal bon courage a toi ;)
Répondre
C
"N'oubliez personne, telle est la devise de la station."de Praloup!!<br /> Joli choix!! Bon voyage!!<br /> http://www.praloup.com<br /> Météo de demain à Praloup:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Demain<br /> <br /> <br /> <br /> Soleil VoiléBeau temps malgré quelques passages nuageux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  
Répondre
V
Bonjour Marco, c'est toujours mieux d'avoir un fil à la patte en moins......tu dois te sentir encore plus libre..... J'ai suivi votre discussion sur les port à cath et les cathé externes.Mes vieux reflex d'infirmière ressortent. Tout est vrai pour le prix le port à cath est plus cher mais comme il y a moins de risques infectieux, il reste en place plus lgtps et en pédiatrie c'est essentiel (on ne peut pas demander à un petit de faire sans arrêt attention .....) donc à Grenoble, ils ont choisi cette option. Il existe d'autres inconvénients, le port à cath il faut piquer en trans cutané pour chaque perf (ou presque) pour le cathé ext, on visse et on dévisse. Pour nous, Ninon a eu les 2, au début port à cath et pour elle s'était une terreur chaque fois qu'il fallait piquer dedans... Après sa rechute elle a eu un cathé ext. qui bien que plus contraignant, était pour elle sans soucis. Voilà mes p'tites infos et un lien pour ceux qui voudraient un peu plus http://www.oncoval.org/digitalAssets/186_Chambre_implantable.PDF Marco, bon ski, la neige est là maintenant et elle est bonne Amicalement Véro
Répondre
M
Je vois que vous n'arrêtez pas les progrès en vidéo avec Lucie ! ;))Rhoooooooooo ! chavé pas que t'avais ce vilain truc dans le corps ! Bon débarras ! Bisous à tous les 2 !<br />  
Répondre
M
c'est vrai que je ne me baladais pas bcp torse-poil ces derniers temps, et qu'il fallait savoir ce qui se cachait là-dessous ! :)
L
coucou<br /> encore une étape de plus!<br /> je suis vraiment contente pour vous<br /> sans catétére ça sera plus facile pour le ski!<br /> profite bien de tes vacances et repose toi bien;<br /> L'air de la montagne c'est ce qu'il a de mieux.Gors bisous à vous deux<br />  
Répondre